LES MASSAGES THERAPEUTIQUES

photo massage Tui Na.jpg
Le Chi Neï Tsang
​Séance de 90  min -  90  
€   
Il fait partie de la Médecine traditionnelle chinoise. Il vise à dissoudre les énergies négatives accumulées dans les organes qui se manifestent sous forme de troubles psychosomatiques et /ou émotionnelles. Les praticiens de CNT (Chi Neï Tsang) travaillent sur l'abdomen avec un toucher profond et léger, afin d'habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps, digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien,  musculo-squelettique ainsi que le système énergétique.  Il détoxine et fortifie le corps. Restaure vitalité, il travaille sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes pour un meilleur fonctionnement. Il facilite la digestion émotionnelle, toute émotion est entreposée dans notre système digestif et attend pour être digérée.
Ses indications :
- constipation, ballonnements, crampes abdominales
- surpoids dû à une mauvaise alimentation
- douleurs dorsales dues à une mauvaise position
- douleurs menstruelles
- états de stress et d'anxiété
- migraines, insomnies
- mauvaise humeur, idées noires
- manque d'énergie, de fatigue chronique  
Cures :
° 5 % pour une cure de     3 séances
° 10 % pour une cure de   5 séances
° 15 % pour une cure de 10 séances 
* Comme tous les massages énergétiques nous conseillons une séance tous les 15 jours pendant 3 mois pour un traitement de fond. 
photo massage Tui Na.jpg

Le Tui Na
Séance de 90 min - 110 € 
Il fait partie des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Il agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocages,  favorise la circulation sanguine et énergétique , contribue à diminuer la douleur. Il se classe dans les massages plutôt dynamiques. Il s'agit d'un massage qui va  revitaliser l'organisme, stimuler les points d'acupuncture, relâcher les zones de tension, tonifier les muscles... Il se travaille avec des ventouses.
Ses indications :
- chez les sportifs en récupération
- tendinites, douleurs articulaires
- douleurs nerveuses
- problèmes circulatoires
- déséquilibre énergétique...
Cures
°   5 %     pour une cure de   3 séances
°  10 %    pour une cure de   5 séances
°  15  %   pour une cure de 10 séances
 * Comme tous les massages énergétiques, nous conseillons une séance tous les 15 jours pendant 3 mois pour un traitement de fond. 

 

L